AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mooncup...

AuteurMessage
petiteclochette
Reste sur le forum
Reste sur le forum

Féminin
Loisirs : Tricot, crochet, aromatherapie, jardinage, bricolage, etc...

MessageSujet: Mooncup...   Mer 27 Sep 2006 - 18:16

Alors moi ca fait quelques temps que je n'utilise plus tampons et serviettes !!!
J'ai acheté une mooncup !!!

Pour celles qui ne connaisse pas voici une petite explication :

Qu'est-ce que c'est ?

La Mooncup est une coupe menstruelle en silicone souple en forme de cloche de 5 cm de longueur. Elle se porte en interne comme un tampon, adhère aux parois vaginales, et récupère votre flux menstruel sans fuite ni odeur.

Est-ce facile à utiliser ?

Mise en place correctement, la Mooncup est si confortable que vous oublierez qu'elle existe. Vous aurez peut-être besoin de vous entraîner car il vous faudra trouver l'angle et la position qui vous conviennent. Mais une fois que vous en aurez pris l'habitude, vous serez surprise de voir combien son utilisation est simple et efficace.

Retirez, videz, rincez et réinsérez-la toutes les 4 à 8 heures selon l'abondance de votre flux. Vos fluides restent dans la Mooncup. C'est propre et confortable.

La Mooncup peut être utilisée sans danger pendant toute une nuit. Elle est super pour tous les sports, en camping, en voyage et même pour la natation.

Quels sont les avantages ?

La Mooncup est fabriquée en silicone hypoallergénique de grade médical. Elle n'irrite pas et ne pose aucun problème aux femmes qui sont allergiques. Pour la nettoyer, stérilisez-la entre deux menstruations. La Mooncup ne perturbe pas la flore vaginale. Elle n'absorbe pas vos mécanismes de défense naturels et ne laisse aucune fibre dans votre vagin.

Toujours pas convaincue ?

Au début, vous trouvez peut-être le concept de la Mooncup peu attrayant au niveau de la propreté, du confort, et de l'hygiène. Ces réactions sont normales au début, mais elles valent la peine d'être reconsidérées.

La plupart d'entre nous avons grandi à une époque qui n'offrait aux femmes aucune alternative concernant les produits hygiéniques jetables - ce qui a contribué à notre approche de nos règles. Expérimenter de nouvelles idées est un vrai défit surtout quand elles sont de nature aussi personnelles. Mais, les avantages de la Mooncup sont trop importants pour qu'on les ignore.

Durant sa vie, une femme utilise 10,000 tampons et serviettes

Pour Vous
Fiable, confortable et pratique
Invisible et sûre
C'est propre, facile à nettoyer et hygiénique
Evitez tout contact avec des produits chimiques
Jamais associée au Syndrome du Choc Toxique
Il n'est pas nécessaire d'en porter en réserve
Contient plus de liquide que les autres produits
Excellente pour les femmes aux peaux sensibles, sujettes aux mycoses, à l'eczéma ou aux allergies

Pour votre porte-monnaie
Une Mooncup dure des années. C'est le produit d'hygiène féminine le plus économique.
Coûte moins que vous dépenseriez en 6 mois pour les produits jetables.

Pour Notre Monde
Réutilisable, simplement rincez et réinsérez
Plus de tampons ni de serviettes qui finissent dans les toilettes, par être incinérés ou à la décharge
Plus d'emballage à jeter chaque mois
La protection sanitaire la plus écologique que vous puissiez acheter

Les protections jetables sont très chères, très polluantes et ont un impact négatif sur notre santé.

Les procédés de fabrication des protections périodiques jetables sont polluants et nécessitent de nombreux produits chimiques (plastiques, résines, liants, fabrication de fibres synthétiques comme la rayonne, blanchiment, stérilisation etc.). Greenpeace dit d'ailleurs de cette industrie que c'est l'une des plus polluantes du monde. Et la gestion des déchets encore plus, ces protections se dégradant en 500 ans. Outre les protections elles-mêmes, il faut tenir compte de leur emballage plastique individuel, de la boîte qui les contient, des applicateurs en carton ou en plastique etc. Sans parler des tampons et des applicateurs jetés dans les toilettes alors que ce n'est absolument pas conçu pour (un plombier nous a d'ailleurs dit que 90% de ses interventions pour des WC bouchés étaient dues à des protections hygiéniques ou des blocs WC, qu'on se le dise). Ils se retrouvent dans les océans et posent de nombreux problèmes aux poissons et aux mammifères aquatiques. Chaque femme utilisera dans sa vie entre 10 000 et 15 000 serviettes (ou tampons ou les 2). Inutile de faire le calcul pour se rendre compte de l'impact écologique desastreux de cette consommation (et accesoirement de ce que cela vous coûte).

Par ailleurs, les protections périodiques contiennent de l'aluminium, des alcools, des additifs de parfum, des hydrocarbures, des fongicides, des bactéricides et des résidus de dioxines (pour les protections blanchies au chlore, il y en a de moins en moins). Ces différents composants (en particulier plastique et parfum) peuvent provoquer des irritations et des allergies. La présence de rayonne dans les tampons est supposée responsable du syndrome de choc toxique. Cette fibre synthétique (hyper absorbante et abrasive) provoque par ailleurs des micro-lésions augmentant la pénétration des toxiques dans le corps.

Enfin le marché juteux des protections féminines représente 2 milliards de dollards et est au mains de 3 multinationales : Procter & Gamble, Johnson & Johnson et Kimberly-Clark.

Voilà moi j'en suis RAVIE !!! Je trouve ca 100 fois plus confortable que les tampons et quand je pense à tout ce que ca entraine (protection de l'environnement et de mon corps, et eviter l'enrichissement de toute ces grandes multinationale qui polluent notre planète !!!)

Voilà à vous de voir maintenant !!!
Revenir en haut Aller en bas
poet24
Reste sur le forum
Reste sur le forum

MessageSujet: Re: Mooncup...   Mer 27 Sep 2006 - 20:47

Ca a l'air bien interessant . Tu peux nous donner une idée du prix?? et sais tu si ce produit n'est pas testé sur les animaux? Je suppose que pour l'acheter il faut passer par internet??
En tout cas merci pour l'info j'en avais jamais entendu parler Bisou
MAGALIE Modératrice
Chatte câline
Chatte câline

Féminin

MessageSujet: Re: Mooncup...   Mer 27 Sep 2006 - 21:55

je ne connaissais pas du tout Blink
Lia
Reste sur le forum
Reste sur le forum

Féminin
Loisirs : Mes nanimos!

MessageSujet: Re: Mooncup...   Mer 27 Sep 2006 - 22:42

T'as trouvé ça ou? T'as payé cher?
mag
Membre actif
Membre actif

Féminin
Emploi : vendeur indépendant

MessageSujet: Re: Mooncup...   Mer 27 Sep 2006 - 22:59

c'est un procédé interressant en ettet, qui paraît pas très hygiénique tout de même mais écologique très certainement...
Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://ulysse14.skyblog.com
MAGALIE Modératrice
Chatte câline
Chatte câline

Féminin

MessageSujet: Re: Mooncup...   Mer 27 Sep 2006 - 23:14

mag a écrit:
c'est un procédé interressant en ettet, qui paraît pas très hygiénique tout de même mais écologique très certainement...
Smile
je ne suis pas d'accord car le flux est recueilli dans un pot contrairement au tampon et à la serviette où le flux reste en contact avec la peau et les muqueuses
au contraire je trouve ce truc pas si mal que ça
Lia
Reste sur le forum
Reste sur le forum

Féminin

MessageSujet: Re: Mooncup...   Mer 27 Sep 2006 - 23:44

Sans parler du fil qui en général s'humidifie avec l'urine et qui peut poser quelques soucis avec une peau sensible!!
mag
Membre actif
Membre actif

Féminin
Emploi : vendeur indépendant

MessageSujet: Re: Mooncup...   Jeu 28 Sep 2006 - 0:09

oui mais quand tu le retires, tu as interêt d'avoir les mains propre et de bien le laver correctement ensuite... et quand il sert pas, de bien le ranger, car l'enlever et le remettre et utiliser toujours le même, je ne suis pas sûr que ce soit bien hygiénique... je me méfirais des probables infections...
Voir le profil de l'utilisateur http://ulysse14.skyblog.com
Lia
Reste sur le forum
Reste sur le forum

Féminin

MessageSujet: Re: Mooncup...   Jeu 28 Sep 2006 - 0:12

C'est sur que pour les lieux public? car pour le rincer ça doit être la cata non?
Admin
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Mooncup...   Jeu 28 Sep 2006 - 0:13

Très intéressant ! Whouaa Surtout que je ne supporte plus les serviettes, mi a par les tampons ... huh
Voir le profil de l'utilisateur http://www.boutdefemme.com
petiteclochette
Reste sur le forum
Reste sur le forum

Féminin

MessageSujet: Re: Mooncup...   Jeu 28 Sep 2006 - 11:03

Alors moi je trouve ca trés hygenique au contraire. C'est sur qu'il faut bien se laver les mains avant et aprés mais ca c'est comme avec les tampons !!!

Question rangement on te livre une petite pochette avec pour pouvoir la ranger quand tu ne t'en sert pas.
Question hygiene il faut stériliser (5 minutes dans l'eau bouillante) ta mooncup avant et aprés tes règles.
En plus je trouve ça plus sain car ton flux n'est pas gené, et puis le silicone comporte moins de risque d'infections que le coton !

je suis d'accord avec toi Lia quand tu parles du fil des tampons moi c'ets ça qui me genais et qui m'irritais et à chaque passage au toilette j'etais obligé de changer de tampon, mais en cas de flux leger ca arrache affraid

Concernant les lieux publics, alors je suis un bon exemple car je suis technico-commerciale donc les déplacements et les lieux publics je connais !!!
Alors moi quand je pars en déplacement à ce moment là j'ai toujours une petite bouteille d'eau avec moi comme ca je peux rincer ma mooncup si j'ai besoin.
Maintenant moi je n'ai jamais eu besoin de la changer plus de 2 fois par jour. En général je la vide le matin et le soir et la journée je l'oublie !!!

Moi j'ai commandé la mienne avec une commande groupé sur un forum, elle m'a coûté 21€ avec les frais de port. Quand on voit le prix des tampons c'est vite rentabiliser !

Vous pouvez en trouver sur le site
http://www.maman-nature.com/shop/produit/18

Et des info sur http://www.mooncup.co.uk/menstrual_cup_en_francais_la_coupe_menstruelle__france.htm

Voilà je pense avoir répondu à toutes vos questions.

Si vous en avez d'autres n'hesitais pas !!!
MAGALIE Modératrice
Chatte câline
Chatte câline

Féminin

MessageSujet: Re: Mooncup...   Jeu 28 Sep 2006 - 11:09

petiteclochette a écrit:
je suis d'accord avec toi Lia quand tu parles du fil des tampons moi c'ets ça qui me genais et qui m'irritais et à chaque passage au toilette j'etais obligé de changer de tampon, mais en cas de flux leger ca arrache affraid

!!!
:hehe:
oh la la les conversations qu'on a sur ce forum Content
ce qui vont arriver vont se bidoner surtout si il y a des membres masculins :hehe:
poet24
Reste sur le forum
Reste sur le forum

MessageSujet: Re: Mooncup...   Jeu 28 Sep 2006 - 11:11

MAGALIE Modératrice a écrit:
petiteclochette a écrit:

!!!
:hehe:
oh la la les conversations qu'on a sur ce forum Content
ce qui vont arriver vont se bidoner surtout si il y a des membres masculins :hehe:

C'est sur que ca va en surprendre plus d'un mais en meme etmps je trouve ca bien de pouvoir parler de ca ainsi c'est pas évident à évoquer et là en plus on découvre des choses très interessantes Content
petiteclochette
Reste sur le forum
Reste sur le forum

Féminin

MessageSujet: Re: Mooncup...   Jeu 28 Sep 2006 - 12:18

Oui c'est sur que c'est bien de pouvoir parler de ca librement parce qu'en general ca reste un sujet taboo Afreux jojo

Moi quand je parle de la mooncup, au début les filles me regarde un peu Blink mais aprés elles s'y interressent mais elles n'osent pas parler franchement.
Pourtant on a toutes les mêmes problèmes y'a pas de gène à avoir.
MAGALIE Modératrice
Chatte câline
Chatte câline

Féminin

MessageSujet: Re: Mooncup...   Jeu 28 Sep 2006 - 13:30

petiteclochette a écrit:
Oui c'est sur que c'est bien de pouvoir parler de ca librement parce qu'en general ca reste un sujet taboo Afreux jojo

Moi quand je parle de la mooncup, au début les filles me regarde un peu Blink mais aprés elles s'y interressent mais elles n'osent pas parler franchement.
Pourtant on a toutes les mêmes problèmes y'a pas de gène à avoir.

mais tu as raison, y a pas de gêne à avoir
Admin
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Mooncup...   Sam 30 Sep 2006 - 16:35

Je verrais sûrement pour le prendre la prochaine fois :slyver:
Merci pour l'info petiteclochette Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.boutdefemme.com
Contenu sponsorisé