AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 BB va nous quitter

Aller en bas 
AuteurMessage
MAGALIE Modératrice
Chatte câline
Chatte câline
avatar

Féminin
Nombre de messages : 424
Age : 43
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 15/09/2006

MessageSujet: BB va nous quitter   Ven 29 Sep 2006 - 20:25

Pour info, nouvelle intervention (ce jour) de Brigitte Bardot


Lettre au Premier Ministre suédois M. Göran Persson :

"Monsieur le Premier Ministre,

Il y a quelques jours, je suis intervenue auprès du ministre français de l’Economie et de l’Industrie afin de dénoncer, fermement, « l’avis circonstancié » adressé par la France à la Commission européenne et qui attaque votre proposition de nouvelle réglementation sur les conditions d’élevage des visons à fourrure en Suède.

Votre pays est l’un des rares à prendre en considération le « bien-être » animal, à en défendre les principes. Je garde en mémoire les nombreuses initiatives prises ces dernières années par votre gouvernement et tiens à vous en féliciter, à vous en remercier de tout cœur.

Votre proposition visant à rendre moins inhumaines les conditions de vie de ces millions et malheureux visons élevés pour la fourrure n’a pas à être contestée par la France !

Que la Suède impose la mise en place de « bains d’eau » dans ses élevages de visons est un minimum, pour ma part je suis favorable à leur fermeture pure et simple, et les objections de mon gouvernement sont d’une stupidité qui dépasse l’entendement.

Ma Fondation a été auditionnée, mercredi dernier, par le ministère français de l’Economie et de l’Industrie, elle a pu démontrer que la proposition suédoise est tout à fait légitime puisqu’elle tient compte de la recommandation (22 juin 1999) du comité permanent de la convention européenne sur la protection des animaux dans les élevages… recommandation dont la France, elle, n’a pas tenu compte lors de la rédaction de son pitoyable « avis circonstancié »…

L’intervention de mon gouvernement me fait honte, honte d’être Française et d’être, à ce point, méprisée et bien incapable de me faire entendre dans mon propre pays.


Mon image, ma renommée internationale ont toujours été associés à la France… Mais, à l’inverse de Garbo qui a quitté la Suède pour finir ses jours aux Etats-Unis, je quitterai peut-être la France pour finir mes jours en Suède car aujourd’hui, je me sens beaucoup plus proche de la sensibilité suédoise que de l’insensibilité française !

Soyez assuré, Monsieur le Premier Ministre, de toute ma considération et de mon profond respect pour l’action remarquable menée par votre gouvernement.

Brigitte Bardot
Présidente"


J'sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2006

MessageSujet: Re: BB va nous quitter   Sam 30 Sep 2006 - 23:50

Ce qui nous rassure, c'est le "peut-être". On sait que BB n'abandonnera jamais les animaux, où qu'elle soit. On sait que son projet pour 2007 est d'interdire la viande de cheval. Du moins, il faut la soutenir dans ce qu'elle fait. C'est une grande femme, elle est sublime et généreuse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.boutdefemme.com
Nanou Modératrice
Fourmie travailleuse
Fourmie travailleuse
avatar

Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2006

MessageSujet: Re: BB va nous quitter   Mar 3 Oct 2006 - 12:18

j'espère de tout coeur que notre BB ne partira pas !!!! Larme Larme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: BB va nous quitter   

Revenir en haut Aller en bas
 
BB va nous quitter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Boutdefemme :: ~~ Animaux ~~ :: Actualités & Injustices-
Sauter vers: