AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Vers une interdiction de la fourrure de chat et de chien en

Aller en bas 
AuteurMessage
Nanou Modératrice
Fourmie travailleuse
Fourmie travailleuse
avatar

Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 38
Date d'inscription : 18/09/2006

MessageSujet: Vers une interdiction de la fourrure de chat et de chien en   Mer 25 Oct 2006 - 14:55

Bonjour à tous,

Nous sommes aujourd'hui très heureux de vous annoncer une excellente nouvelle :

SUITE A L'ENQUÊTE DE L'AFIPA, LA COMMISSION DE L'ECONOMIE DE LA CHAMBRE DES REPRESENTANTS EN BELGIQUE VIENT D'ADOPTER CE MARDI 24 OCTOBRE LE PROJET DE LOI DU MINISTRE VERWILGHEN, VISANT A INTERDIRE, EN BELGIQUE, LA PRODUCTION ET LE COMMERCE DE FOURRURE DE CHAT ET DE CHIEN ET DE SES PRODUITS DERIVES.

Comme vous le savez, l'AFIPA, suite à une demande de la Commission Européenne, a réalisé une grande enquête en Europe prouvant l'existence d'un marché européen de fourrure de chat et de chien. Nous avions d'ailleurs retrouvé de la fourrure de chien à Bruxelles, vendue par un professionnel, sous l'appellation "Loup de Corée". Cette découverte avait fait la Une du quotidien belge LA DERNIERE HEURE (28 septembre).

Grâce au passage de notre marraine, Corinne TOUZET dans l'émission de CAUET, nous avions pu, une nouvelle fois dénoncer ce commerce cruel.

En attendant la promulgation de la loi c'est un premier pas vers la victoire et vers une interdiction officielle de commerce de chat et de chien en Belgique, attendons impatiemment la suite !

Comme d'habitude, l'AFIPA demande à ce que vous restiez mobilisés. Cela est très important pour la suite des évènements. Il ne faut pas relacher la pression. Les milliers de mails qu'ont reçus les différentes instances portent leur fruit et montrent une mobilisation générale autour de l'AFIPA.

Nous sommes convaincus que nous pourrons obtenir d'autres victoires si nous restons mobilisés et si nous demandons une interdiction nationale dans chaque pays de l'Union, et, en parallèle, une interdiction européenne.

En tout cas, vous pouvez être fiers de votre mobilisation car, sans vous, l'AFIPA n'aurait pas pu avancer d'un telle manière. L'AFIPA vous tiendra bien évidemment informés de la date d'interdiction en Belgique de vente de Fourrure de chat et de chien.

Merci infiniment à tous ! Restons mobilisés !

L'équipe de l'AFIPA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Vers une interdiction de la fourrure de chat et de chien en
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Boutdefemme :: ~~ Mode ~~ :: Fourrure & Mode torture-
Sauter vers: