AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 APERAP : présentation

Aller en bas 
AuteurMessage
mag
Membre actif
Membre actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 44
Localisation : puy de dôme
Emploi : vendeur indépendant
Date d'inscription : 19/09/2006

MessageSujet: APERAP : présentation   Mer 20 Sep 2006 - 3:25

L'association (de loi 1901, c'est-à-dire à but non lucratif) a été créée en janvier 2005. Elle a pour but d'aider les propriétaires à retrouver leurs animaux perdus, et à aider les animaux trouvés à rentrer chez eux...
Pour cela nous avons créé un site internet dans lequel nous mettons le descriptif des animaux, leur lieu de perte, etc...
Dans le cas d'animaux abandonnés, nous aidons à leur replacement toujours via notre site internet...

Nous effectuons, tout au long de l'année, diverses campagnes de sensibilation :

- CAMPAGNE SUR LA NECESSITE DU TATOUAGE (OU DU PUCAGE) : en effet, trop d'animaux sont abandonnés, ou alors s'échappent. Le tatouage (ou le puçage) permet de retrouver les propriétaires, et donc éviter que les animaux ne soient enfermés dans des refuges, et dans le pire des cas, euthanasiés.

- CAMPAGNE DE RECOLTE DE DONS : (sous forme de nourriture pour animaux, laisses, colliers, couvertures), afin d'aider les personnes les plus démunies possédant un animal à le nourrir et veiller à sa santé.

- CAMPAGNE SUR L'INTERET DE LA STERILISATION : en France, et dans d'autres pays, certains animaux, comme le chat par exemple, sont laissés en totale liberté. Ce qui entraîne une multiplication des naissances. Or, ces nouveaux nés sont en général abandonnés pour faute de place ou de moyens. Ce qui surcharge les refuges. Et ces derniers, pour récupérer de la place, les euthanasient.

- CAMPAGNE D'ETE : sensibiliser sur les dangers de laisser un animal enfermé dans un véhicule en plein soleil.

- CAMPAGNE DE SENSIBILATION DES ENFANTS A L'ADOPTION D'UN ANIMAL : Cette campagne se présente sous la forme d'un dossier.

Ce dossier a pour but d'expliquer aux enfants qu'un animal n'est pas un jouet. Il est un être vivant et sensible, qui ressent autant les douleurs physiques et morales que lui.

On veut leur expliquer comment on s'occupe d'un animal en fonction de son espèce. Leur expliquer aussi les contraintes. Qu'un animal c'est POUR LA VIE.

On veut également leur expliquer pourquoi il ne faut pas acheter un animal dans une animalerie (trafic, trop de chiens (ou chats) dans les refuges qui risquent la mort)

Ce dossier s'appui sur des photos de manière à attirer d'avantage leur attention.

Pour sa diffusion, nous avons écrit à différentes écoles en France. Ainsi, les professeurs intéressés par ce dossier, pourront nous le demander, et l'exposer dans leur classe.
Il a également été mis sous forme de livret individuel, distribué dans les salles d'attente de vétérinaires, médecins, dentistes, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ulysse14.skyblog.com
 
APERAP : présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Boutdefemme :: ~~ Animaux ~~ :: Bénévolat & Actions-
Sauter vers: